Pédagogie de l’égalité Fille-Garçon en SII

Faire naître un intérêt pour les sciences chez les enfants des deux sexes, et ce dès leur plus jeune âge, est un enjeu d’importance quand on sait que le choix des options en secondaire (scientifique ou littéraire) conditionne le parcours universitaire puis professionnel des élèves.

L’enseignement des sciences industrielles de l’ingénieur en collège et lycée doit enseigner l’égalité, mais encore plus appliquer un enseignement égalitaire de manière globale. Il est donc nécessaire de mettre en place différentes stratégies pour que l’égalité devienne un automatisme chez les élèves et les enseignant-e-s afin qu'elle ne soit plus uniquement un sujet que l’on aborde en classe et que l’on oublie aussitôt sorti de l’école.

Vous trouverez ainsi dans la ressource ci-dessous une sensibilisation à la pédagogie de l’égalité en SII ( collège et lycée).

« C. Minutolo CMAI SII »

Ressources vidéos :

Pour aller plus loin :

Eduscol : https://www.education.gouv.fr/egalite-entre-les-filles-et-les-garcons-9047

Publié le 13/10/2021
Modifié le 13/10/2021