Description

Retrouvez ici des ressources concernant la technologie en collège.

Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales

Sujets DNB

ven, 02/02/2024 - 01:00
Résumé
Sujets DNB officiels et corrigés

Formation - SysML collège

dim, 11/09/2022 - 02:00
Résumé
Ressources de formation des stages SysML en technologie collège
Résumé
Ressources de formation des stages Pilotage de Systèmes 2018 (algorithmique, programmation, réseaux, ...)
Résumé
Cet article est un archivage des contenus de formation à l'algorithmique et la programmation faite par l'équipe de formateurs en technologie en 2017 pour les nouveaux programmes de 2016. Certaines ne sont peut-être plus à jour mais la plupart sont encore d'actualité.
Résumé
La scolarisation des élèves handicapés constitue une priorité nationale.<br />Dans ce domaine, des progrès considérables ont été accomplis depuis plusieurs années et notamment depuis la publication et la mise en œuvre des textes d’application de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ; le nombre d’élèves accueillis dans les écoles et les établissements scolaires a connu une augmentation significative.<br />Vous trouverez ci-dessous un ensemble de documents et guides pour mieux réussir la scolarisation de ces élèves.
Résumé
Une nouvelle ère s’ouvre pour la technologie qui s’insère parfaitement dans le continuum mis en place pour l’enseignement de la technologie au collège, les sciences de l’ingénieur au cycle terminal du lycée, et les sciences industrielles de l’ingénieur en CPGE.<br />Souhaitons que l’enseignement de la technologie au collège incite de nombreux jeunes à poursuivre des études pour les sciences et technologies de l’ingénieur, désignées sous l’acronyme STEM (Sciences, Technology, Engineering, Mathematics).<br />Cet article présente les objectifs et les ambitions de la technologie des sciences de l'ingénieur au collège.

Echelles descriptives - cycle 3

mer, 15/09/2021 - 02:00
Résumé
Les échelles Descriptives des attendus de fin cycle permettent aux enseignants d’identifier les niveaux d’acquisition des compétences des élèves et les points de remédiation à mettre sur leur chemin en fonction de critères de maîtrise et d'indicateurs observables pour l’amener à atteindre les attendus de fin cycle.