Fondation CGénial : Annonce du futur appel à candidature de Yes We Code

La fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, a pour mission de développer le goût pour les sciences et les techniques chez les jeunes de 12 à 17 ans et leur faire découvrir les métiers scientifiques, techniques et numériques en facilitant les relations entre le monde de l’entreprise et celui de l'éducation.

Depuis 2018, la fondation propose chaque année aux collèges et aux lycées de candidater à l’action Yes We Code.
Ce programme accompagne les enseignants et leurs élèves dans la mise en place d’activités et projets connectés à partir d’un kit numérique éducatif. L’objectif est de susciter chez les élèves davantage d’intérêt, d’appétence et de connaissances pour les sciences du numérique, dans un esprit d’équipe et de créativité.

Chaque établissement retenu bénéficie de :

• un kit numérique éducatif dimensionné pour une classe autour de la carte micro:bit (15 cartes et plusieurs capteurs et accessoires) ;
  • formations locales pour les enseignants organisées en partenariat avec des acteurs académiques et associatifs ;
  • webinaires sur des sujets spécifiques techniques ou pédagogiques ;
  • un site dédié à l’action avec des tutoriels, ressources, replays webinaires…
  • la participation à concours de vidéos de projet réalisées par les élèves
  • la mise en relation avec des ingénieurs ou techniciens du monde numérique (selon les territoires)

Vous trouverez à titre d’information, le site d’inscription de 2021/2022 (celui pour l’année prochaine n’est pas encore en ligne) sur la page :

Sur l’académie de Grenoble, nous pourrons équiper en 2022-2023 environ 11 établissements. Une sélection aura lieu après étude des candidatures.

Fichiers à télécharger :
Publié le 09/05/2022