Compétition de cybersécurité à l'ESISAR

Grenoble INP - Esisar organise en collaboration avec New-York University, l’édition européenne du Cyber Security Awareness Week (CSAW) 2023 du 9 au 10 novembre 2023  à Valence, France.

CSAW est une compétition internationale de cybersécurité à destination des lycéens et des étudiants (de la licence au doctorat). CSAW comprend aussi des conférences et un forum industriel dédié à la cybersécurité.

Quatre épreuves sont organisées à Valence. L’une d’entre elles, la "Red Team Competition " est destinée aux lycéens de toute la France et est organisée en partenariat avec ROOT-ME, (plate-forme d'apprentissage dédiée à la cybersécurité).

Les lycéens peuvent s’inscrire en équipe de une à trois personnes. La "Red Team Competition" est ouverte aux lycéens débutants ou initiés aux thématiques de la cybersécurité.

Plus d'information sur les sites :

Par ailleurs l’ESISAR propose d'organiser lors de la matinée du 10/11 à destination des classes de Seconde/1ere/Terminale (bac général, bac STI2D, bac pro. CIEL), BTS CIEL, … et des enseignants :

• une visite de l'école ESISAR ;
  • une visite et décryptage de l'épreuve "RED Team" et présentation des autres épreuves du concours CSAW ;
  • une présentation de la plate-forme d'apprentissage Root-me ;
  • une discussion/rencontre avec les partenaires de l'événement  (Root-me, etc...).

Pour toute demande d'information n'hésitez pas à contacter red@esisar.grenoble-inp.fr

Publié le 08/09/2023
Modifié le 08/09/2023