Circulaire de certification complémentaire dans certains secteurs disciplinaires

Vous trouverez en pièce jointe la circulaire concernant notamment le passage de la certification complémentaire permettant l’enseignement d’une discipline non linguistique en langue étrangère au sein des sections européennes.

Nous encourageons ceux qui ont les compétences à la passer, et aux autres à monter en compétences.

Cette certification permet de créer une « section européenne » qui valorise la formation et la différencie, qui initie à une meilleure maitrise de l’anglais dans un contexte technologique par les élèves, répondant ainsi à l’insuffisance maitrise de l’anglais par les jeunes sortant des écoles soulignée encore hier par les RH d’entreprises comme STMicroelectronics, SOITEC, le CEA, ...

Vous trouverez aussi également ci-dessous les différents dispositif possibles.

Création d'une indication « discipline non linguistique ayant fait l'objet d'un enseignement en langue vivante ».

N’hésitez pas à vous rapprocher de vos DDF.

Les IAIPR STI

Fichiers à télécharger :